30 octobre 2024
Les 7 nains représentent bien la diversité des comportements en formation, et avec une touche d’humour, gérer ces profils devient un exercice moins stressant.
Chers formateurs, chers confrères (ou devrais-je dire, dompteurs de cerveaux ?), si vous voulez conquérir l'esprit de vos apprenants avec efficacité, il est grand temps de mieux comprendre cet étrange et fascinant outil qui trône entre leurs deux oreilles.
26 mars 2024
Dans le monde mouvant du management des ressources humaines, une nouvelle protagoniste a fait son entrée fracassante : l'intelligence artificielle (IA). Si certains s'inquiètent de son impact sur l'humain, d'autres y voient une alliée incontournable. Mais, au-delà des craintes et des espoirs, comment l'IA façonne-t-elle réellement le management d'équipe ?
L’agilité relationnelle est la capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs et situations, à communiquer efficacement et positivement, et à maintenir des relations de qualité.
C’est une compétence essentielle dans le monde professionnel, où les interactions sont nombreuses et variées.
12% de la population active française serait concernée par le burn-out (ou syndrome d’épuisement professionnel), selon une étude de l’institut Think pour « Great Place to Work ».
Ce n’est pas parce que l’on va au travail que l’on est déshumanisé… Un humain ressent nombre d’émotions, plus ou moins fortes, plus ou moins nuancées, et qui ont un impact plus ou moins important sur sa qualité de vie.
Apprendre à gérer ses émotions, et faire appel à des pratiques liées à l’intelligence émotionnelle peut rapporter gros.