30 octobre 2024
Formateurs, Gérer les comportements difficiles grâce à….Walt Disney.
Les 7 nains représentent bien la diversité des comportements en formation, et avec une touche d’humour, gérer ces profils devient un exercice moins stressant.
2024 · 09 octobre 2024
Comment mieux former en comprenant notre moteur mentral
Chers formateurs, chers confrères (ou devrais-je dire, dompteurs de cerveaux ?), si vous voulez conquérir l'esprit de vos apprenants avec efficacité, il est grand temps de mieux comprendre cet étrange et fascinant outil qui trône entre leurs deux oreilles.
26 mars 2024
L'IA dans le Management d'Équipe : Alliée ou Rivale ?
Dans le monde mouvant du management des ressources humaines, une nouvelle protagoniste a fait son entrée fracassante : l'intelligence artificielle (IA). Si certains s'inquiètent de son impact sur l'humain, d'autres y voient une alliée incontournable. Mais, au-delà des craintes et des espoirs, comment l'IA façonne-t-elle réellement le management d'équipe ?
2024 · 28 février 2024
Pourquoi et comment développer son agilité relationnelle ?
L’agilité relationnelle est la capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs et situations, à communiquer efficacement et positivement, et à maintenir des relations de qualité. C’est une compétence essentielle dans le monde professionnel, où les interactions sont nombreuses et variées.
2024 · 01 février 2024
Conjuguer management et bienveillance
12% de la population active française serait concernée par le burn-out (ou syndrome d’épuisement professionnel), selon une étude de l’institut Think pour « Great Place to Work ».
2024 · 02 janvier 2024
L'intelligence émotionnelle, au coeur des préoccupations managériales
Ce n’est pas parce que l’on va au travail que l’on est déshumanisé… Un humain ressent nombre d’émotions, plus ou moins fortes, plus ou moins nuancées, et qui ont un impact plus ou moins important sur sa qualité de vie. Apprendre à gérer ses émotions, et faire appel à des pratiques liées à l’intelligence émotionnelle peut rapporter gros.